Les dons en numéraires nous permettent d’une part de développer nos actions et d’autre part de contribuer à nos frais de fonctionnement dans la limite développée plus haut. Ils nous permettent également de mieux cibler et de répondre aux demandes ponctuelles précises (acquisition de matériels spécifiques comme un groupe électrogène, des drones civils pour le repérage et l’évacuation des blessés, ou matériel de communication de type Talkie-Walkie) ou médicales particulières, comme une pénurie locale momentanée d’un type de médicaments.
Les fonds récoltés peuvent également permettre l’achat de certains produits sur place dont l’acheminement serait couteux ou simplement parce qu’ils sont disponibles localement.
Les dons en numéraire peuvent être ponctuels ou récurrents. Ils offrent droit à un avantage fiscal pour les particuliers sous forme de réduction d’impôt de 66 % du montant du don. Cette réduction vient en déduction du montant d’impôt sur le revenu dû par les donateurs lors de l’année des versements et est plafonnée à 20 % des revenus annuels nets.
Pour plus de sécurité, KALYNA fait appel à son partenaire Helloasso spécialisé dans les transactions bancaires pour les associations caritatives qui est enregistrée à l’ORIAS et dont la plateforme est agrée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution ACPR.
La plateforme délivre immédiatement une attestation de versement ouvrant droit à réduction.
N° RNA : Association inscrite depuis le 28 Mai 2014 à la Préfecture de Créteil, sous le N° W942005141 et
SIRET N° 914 197 132 00014